Cinquante ans les séparent et pourtant, elles vont se rencontrer dans le passé.
1971 : Début de la carrière d’un des plus grands groupes de rock de tous les temps : Her Majesty. Ayant marqué l’histoire de la musique et bien plus encore jusqu’au décès brutal de la chanteuse Terrie Century en 1986, qui a presque mis un terme au groupe.
2 juin 2019 : Déborah, jeune fan incontestée de Her Majesty, fête son vingt et unième anniversaire avec ses parents et son frère. En rentrant chez elle avec sa famille, elle a un accident de voiture dont elle réchappe miraculeusement alors qu’elle est persuadée d’avoir vu la mort.
Deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer et pourtant, Déborah découvre un carnet dans sa poche de veste, suite à son accident, qui lui permet de voyager dans le temps.
Entre amitié, destin croisé et mystérieux hasard, que faire lorsque le passé devient plus important que le présent ?
Teaser
Où lire Her Majesty ?
Actuellement, Her Majesty n’est pas édité, mais l’intégralité du roman est entièrement disponible sur Wattpad
L'orgine de Her Majesty
Her Majesty est partie d’une question : « Pourquoi tu n’as jamais écrit de fanfiction sur Queen ? ». Cette question, elle m’a été posée par une de mes plus proches amies alors qu’on discutait de musique et j’avoue, cette question a fait son petit bout de chemin depuis. Déjà la réponse à cette question est plutôt simple, je n’en ai jamais eu envie. J’ai tendance à trouver les fanfictions sur des célébrités très intrusives et je n’ai jamais eu l’envie d’écrire une fanfiction, je préfère écrire des univers « originaux ». Mais même si j’ai répondu honnêtement ça à mon amie, ça ne m’a pas empêchée d’y penser et d’avoir cette idée d’une jeune femme qui voyage dans le temps, atterrit dans les années 70, rencontre son groupe de musique préféré et tombe amoureuse d’un des membres.
Vous l’aurez compris, c’est le point de départ de Her Majesty. Mais problème, je ne veux pas écrire de fanfiction, donc quand j’ai eu envie de raconter cette histoire de musique et de voyage dans le temps, il a fallu créer de toute pièce un groupe de musique.
Autant vous dire que je me suis fait plaisir en créant Her Majesty, j’ai vraiment réuni plein de critères pour créer mon groupe de musique de rêve : un groupe de rock britannique avec un peu des instruments de jazz, ayant commencé sa carrière dans les années 70/80, une influence Beatles/Rolling Stones, des membres engagés dans la communauté LGBT et surtout mixte avec un duo de chanteur (un homme et une femme). Et je me suis aussi beaucoup inspiré de mes musiques préférées (pas seulement de mes groupes préférés), avec en tête Queen et Aerosmith (bien sûr), mais aussi un peu beaucoup des Beatles et des Rolling Stones. J’ai aussi des influences plus étranges comme Cœur de Pirate, Angèle ou Tom Frager (oui avec ces trois-là, le rock est loin, mais pour cette histoire, j’ai bien le droit de me faire plaisir en incluant les styles que je veux). Et pendant l’écriture, j’ai aussi écouter de plus en plus de musiques d’Elton John. Donc Her Majesty en termes de musique est clairement un gros mélange de beaucoup de choses.
Et le dernier point clef de l’histoire, c’est aussi les voyages dans le temps qui relisent et articulent toute mon histoire (en plus de rajouter un certain nombre de problèmes qui font toujours plaisir). Pour les voyages dans le temps, j’avais aussi une idée assez précise de ce que je voulais, surtout au niveau de l’objet qui permet de voyager dans le temps (dans mon cas un carnet). J’ai donc dû approfondir le sujet des voyages dans le temps pour créer quelque chose de logique et de cohérent (voire de réaliste si on va au bout du délire). J’ai donc défini les règles et les contraintes de mes voyages dans le temps, pour savoir comment ils se passent, si les actions de mon héroïne dans le passé impact le présent ou si au contraire tout est écrit à l’avance. Donc beaucoup de détails approfondissent pour solidifier mon histoire et je n’ai plus qu’eu à inventer mes personnages.