Menu
Et si De Vinci avait inventé un robot pour avoir une fille ?
Et si Léonard de Vinci avait une ultime œuvre derrière lui ? Un dernier secret, une invention monumentale au-delà des connaissances de son époque ?
500 ans plus tard, Ronii voit le jour. Le robot le plus développé au monde, caché de tous. Fondue au milieu des humains en attendant d’accomplir sa mission.
Jeune étudiante, Ronii se retrouve confrontée à un inconnu beaucoup trop curieux et mystérieux mettant en péril ses secrets et ses certitudes. C’est un chassé-croisé qui commence pour se protéger ou plutôt ceux qu’elle sait.
Entre mensonges, mystères et complots, notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises !
Teaser
Où lire RONII ?
Actuellement, RONII n’est pas édité, mais l’intégralité du roman est entièrement disponible sur Wattpad
L'origine de RONII
Certaines idées de livres partent de rien et c’est clairement le cas de RONII puisque j’ai eu l’idée en discutant par SMS avec une de mes amies. Et le pire, c’est que nous ne parlions pas de livre, mais de notre à un devoir de maths. Et à un moment, mon amie bonne en orthographe a fait une faute que j’ai vue et corrigée (alors que j’étais une vraie buse en orthographe). Il n’en a pas fallu plus que mon amie m’accuse d’avoir piraté son téléphone pour lui faire faire des fautes (c’est une bonne amie je vous jure). Et de fil en aiguille, elle m’a accusée d’être un robot ultra-perfectionné et secret caché parmi les gens normaux.
Et apparemment, il n’en faut pas plus pour qu’une écrivaine ait une idée de livre. Je suis rentrée dans le jeu de mon amie, je lui ai expliqué que de nombreux scientifiques célèbres (dont Léonard De Vinci) avaient travaillé sur ce robot et que ce robot avait plein d’innovations scientifiques super perfectionnées. J’ai aussi fait des recherches autour de De Vinci parce que tout de suite, j’avais l’idée que c’était lui qui avait inventé le robot. Dans mes recherches, j’ai regardé un cinq théories sur La Joconde et j’ai entendu parlé de Salaï, l’amant supposé de De Vinci qui pourrais avoir servi de modèle aux tableaux. À partir de là, j’ai su que mon robot était la fille de De Vinci et Salaï et qu’ils ont créé un robot parce qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant.
Je n’ai pas tout de suite eu l’idée d’en faire un livre, j’étais déjà en train d’écrire ma saga fantastique, je ne cherchais pas forcément de nouvelle idée. Mais le lendemain, quand je suis partie en balade à cheval avec ma sœur et que j’ai eu l’idée du prénom Ronii, j’ai su qu’il fallait que je l’écrive. J’ai d’ailleurs fait une couverture, un résumé et un prologue le soir même (que j’ai directement posté sur Wattpad) et le lendemain, j’écrivais le premier chapitre. Le reste de l’histoire à suivi, même si en vrai, je ne savais pas du tout où j’allais.